L'actu du Print
591

Couleur de l’année 2023

Pantone décerne le titre de couleur de l’année 2023 !

C’est en 2000 que la société Pantone va créer la notion de « couleur de l’année ». Déjà considéré comme LA référence, en matière de couleur, notamment grâce à son nuancier devenu universel, Pantone est utilisé dans de nombreux domaines dont ceux de la création graphique et de l’impression.

Pantone, considéré comme le spécialiste mondial de la couleur, donne la tendance de l’année. Comme chaque année, c’est en décembre que Pantone dévoile la référence de la couleur élue « couleur de l’année » version 2023.

La couleur gagnante, contre toute attente, est… ta da… Viva Magenta 18-1750 (de nombreux influenceurs ayant parié sur un Pantone Lilas)

Selon la marque, PANTONE 18-1750 Viva Magenta se veut « une couleur audacieuse, pleine d’esprit et ouverte à tous ».

Puissante, stimulante et vibrante, ce rouge directement inspiré d’un colorant naturel, celui de la cochenille. Le parti pris de Pantone était de se rapproche de la nature, forte et vibrante sans omettre un ton gai, chaleureux et optimiste.

Le ton est donné, Viva Magenta va donc mener la tendance dans de nombreux domaines. Mode vestimentaire, déco, ameublement, tissus… tout le monde y passera, même vous, dans les mains de vos graphiste et agence de communication vous risquez de voir PANTONE 18-1750 Viva Magenta être bien présent sur vos flyers et autres documents.

Assortie à la couleur de l’année, Pantone propose aussi une palette chromatique qui s’accorde parfaitement avec Viva Magenta.

C’est parti, pour une année au rouge profond et lumineux, vous n’avez pas fini de le voir partout, chez vous en déco,  dans vos placards, voir même sur vos ongles, bienvenue à Viva magenta une véritable influenceuse pour les futures collections.

Articles connexes

Aucun résultat.

Articles les plus vus

Aucun résultat.